Menu

Le Kolatier 2017 : une vingtaine d’artistes attendus


Rédigé le Mardi 1 Août 2017 à 15:36 | Lu 118 commentaire(s)



Eva Hakapoka (Cameroun/France), Shak Shakito (RDC), Ibaaku (Sénégal), Gwen et Tiana (Gabon/Cameroun /Suisse) sont parmi les artistes retenus pour participer à la 9è édition du Marché des Musiques d’Afrique « Le Kolatier », qui se tiendra du 11 au 14 octobre 2017 à Yaoundé (Cameroun).
  •  
  •  
Gwen et Tiana, le duo originaire du Gabon et du Cameroun se rendront cette fois-ci à Yaoundé après un concert en avril dernier à Douala. Leur musique est un savant mélange entre le jazz, le soul et le gospel. En 2016, le couple avait sorti son premier EP intitulé African time.

 

 
Eva Hakapoka, est une chanteuse d’origine camerounaise qui vit en France depuis 7 ans. Elle est inspirée par Laureen Hill et Withney Houston, deux grandes figures de la soul américaine.
Eva évoque souvent l’espoir dans ses chansons. En 2015, elle sort un premier album de 10 titres intitulé Roots. L’année dernière, elle a participé à la première édition de The Voice Afrique, le célèbre télé-crochet musical.
 
 
Le Sénégalais Ibaaku, l’étoile montante de la scène undergroud est également attendu à ce grand rendez-vous culturel. Ses shows ont l’air d’un film de science-fiction. Sur scène, Ibaaku propose une musique assistée par ordinateur sur sur fond de jazz, de reggae, et de hip-hop. Son CD intitulé Alien Cartoon, est paru en 2016 chez Akwaaba Music, un label ghanéen.

 

 
Avec la guitare, son instrument de prédilection, Shak Shakito artiste de la RDC, puise ses mélodies dans la musique traditionnelle songye, luba et mongo. En février, Shak Shakito, lors d’un concert à l’Institut français de Kinshasa, avait présenté son deuxième album baptisé Ngelo.

 

 
Djim Radé (Tchad/France), Ifrikya Spirit (Algérie), Queen Koumb (Gabon), Lornoar (Cameroun) et SOS Salsa (Congo)  sont également annoncés à ce grand rendez-vous de la scène musicale africaine.
Le Kolatier est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les acteurs de la filière musicale africaine. Elle offre une vitrine aux groupes musicaux émergents d’Afrique et contribue au développement de l’industrie musicale du continent.
Plusieurs activités y sont organisées : table rondes, ateliers, showcases, concerts, et expositions.
Cette année, 22 artistes et groupes (sur 126 candidatures reçues) prendront part à cet événement.

www.musicinafrica.net



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:33 2 Edition : ATELIER SUR L'ENTRETIEN DES CHEVEUX CREPUS

ACTU SHOWBIZ | PEOPLE | VIDEO | EVENTS | People International


Galerie
Keita Balde on Instagram_ _J_arrive _ ------❤️----
IMG-20170706-WA0000
000_ol52d_0

Facebook
Twitter
Mobile
Rss